Mémoires d’Afrique | Découvrez l’artisant africain authentique et aidez à son développement
Mémoires d’Afrique, art et artisanat africain
Accueil
Qui sommes nous?
La charte
Nos partenaires
Vos avis
Contact

Wé ou Guéré 3 articles

L’ethnie Guéré
Voisine de l’ethnie précédente, ce peuple historiquement guerrier habite entre le Libéria et la Côte d’Ivoire. Ses masques représentent le plus souvent des hommes en guerre, car celle-ci avant la pacification française était quotidienne avec les autres ethnies qui peuplaient la dense forêt tropicale.
Les masques Guéré aujourd’hui, n’ont plus cette signification diabolique, il ne subsiste que des souvenirs et quelques traces de leur ancienne puissance. Il incitait les hommes à entreprendre et à poursuivre les guerres tribales.
 Il excitait leur esprit de vengeance et magnifiait leur courage. Son visage parfois rouge, indique qu’il a assisté à de nombreuses batailles où le sang a coulé. Ce masque est souvent associé à un costume rouge ou noir avec des projections de sang qui indique que ceux qui le porte, acceptent de verser leur sang. Sa bouche est garnie de dents de forte taille, car il est dangereux.


tabouret Guéré

tabouret guéré de dessin géométriques

295,00€  
 

© 2010 - Mémoires d’Afrique - Tous droits réservés - Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Liens

Mémoires d’Afrique Vente d’ objets d’art et d’artisant Africain pour accompagner l’Afrique dans son développement durable.
Création de site internet: Cianeo