Mémoires d’Afrique | Découvrez l’artisant africain authentique et aidez à son développement
Mémoires d’Afrique, art et artisanat africain
Accueil
Qui sommes nous?
La charte
Nos partenaires
Vos avis
Contact

Qui sommes-nous ?



Qui sommes-nous ? Mémoires d’afrique Ramatoulaye Balde et ses filles

La Galerie Mémoires d’Afrique a été créée par Ramatoulaye Baldé, sénégalaise d’origine guinéenne, son père opposant du pouvoir guinéen dirigé par le Président Sékou Touré a du s’exiler au Sénégal à la fin des années 1950.

Elle a toujours été une grande amatrice des arts et de l’artisanat sénégalais et plus généralement des états de l’Afrique de l’Ouest. Sa spécialité étant la création de bijoux à partir de perles africaines. Elle a créée avec plusieurs dizaines d’antiquaires, d’artisans et d’artistes (peintres sur verre ou sur objets, peintres, sculpteurs sur bois, fondeurs sur bronze, récupérateurs de métaux, tisserands, couturiers, etc…) de ces pays (Bénin, Burkina-Faso, Centre Afrique, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal), sélectionnés pour leur sérieux et leur qualité de travail, l’Association pour le Développement de l’Artisanat et de l’Art Africain (ADAAA), Association immatriculée à Dakar (Sénégal).
Afin de promouvoir cette Association et commercialiser les produits et objets fabriqués par ces artisans et artistes, elle a fondé le site Internet http://www.memoires-afrique.com/////. Parallèlement à ce site, elle a ouvert une galerie d’art africain pour présenter ces pièces uniques à La Baule (44500), 24, Boulevard Hennecard, où vous pouvez découvrir, en réalité, la qualité technique et la beauté de ces objets venus d’ailleurs.

Un certain nombre de ces objets parmi les plus représentatifs y sont exposés et vous pourrez en admirer toutes les qualités techniques et affectives. La plupart d’entre eux étant chargés d’histoire et d’émotions.
L’art et l’artisanat africain
étant le plus souvent mêlé à la vie quotidienne de ses créateurs.

Afin de réussir ce pari, elle s’engage à commercialiser ces objets au meilleur prix pour générer à ces artisans et artistes le plus grand écoulement de leur production ou de leur recherche, et de leur assurer ainsi une rémunération équitable.

Elle a investi toutes ses deniers et ses économies dans cette aventure pour promouvoir et améliorer les conditions de vie de ces personnes et de leur famille. Elle a élaboré une Charte qui l’engage à entretenir avec ses partenaires un commerce équitable et rentable pour eux et à offrir un service irréprochable à tous ses clients.
© 2010 - Mémoires d’Afrique - Tous droits réservés - Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Liens

Mémoires d’Afrique Vente d’ objets d’art et d’artisant Africain pour accompagner l’Afrique dans son développement durable.
Création de site internet: Cianeo